Fréquence Paradis Index du Forum Fréquence Paradis
Forum Vanessa Paradis
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Découvrons nos régions ...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fréquence Paradis Index du Forum >>> Le coin fourre-tout ... >>> Bar Paradis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:24 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Et si on se montrait les uns aux autres la région où nous vivons :

Je vous offre une visite virtuelle de Troyes et ses environs :

La ville de Troyes en images :









 


















Vous l'aurez compris ce sont les vieilles rues de Troyes au centre ville et les jolies maisons à colombages
Faut que je vous trouve une photo de "la ruelle des chats" on peut passer un objet à son voisin d'en face en passant le bras par la fenêtre.
A tout de suite.
_________________
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:24 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Les magasins d'usine :









Marque avenue et Mac Arthur Glen


Les liens pour ceux à qui ça donne envie :

http://www.lesmagasinsdusine.com/troyes/troyes-marques-avenue.php

http://www.lesmagasinsdusine.com/troyes/troyes-mcarthurglen.php
_________________
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:25 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Les églises, cathédrales, basiliques ...

Troyes la ville aux 10 églises :




















_________________
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:25 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant























_________________
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:26 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Voici la ruelle des chats c'est la seule photo valable que j'ai trouvé je ne sais pas si vous allez bien vous rendre compte en fait les toits de la droite touchent ceux de gauche ainsi les chats passaient d'un coté de la rue à l'autre en passant par les greniers d'où son nom, enfin ça c'est la légende de cette ruelle très très étroite.






Le centre ville Troyes est souvent appellé " le bouchon de Champagne" voilà pourquoi :




dans l'Aube ( 10 )




En Champagne



_________________
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:26 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Troyes est une commune française, située dans le département de l'Aube (dont elle est la préfecture) et la région Champagne-Ardenne. Elle est le centre d'une communauté d'agglomération, la Communauté d'Agglomération Troyenne (CAT), de 130 000 habitants.

Ses habitants sont appelés les Troyens et les Troyennes.

À environ 160 km au sud-est de Paris, Troyes est située sur la Seine. En réalité, la Seine se divise en plusieurs bras et coule sur le territoire de Troyes par le biais de canaux. Les autres communes alentour profitent ainsi de nombreux bras de Seine.
Cette ancienne cité médiévale conserve un patrimoine remarquable. Ainsi en est-il du centre ville. En effet, « la cité en forme de bouchon de champagne » (vu du ciel, les arbres et canaux dessinent ledit « bouchon » autour des 53 hectares du cœur historique) est considérée comme « le plus bel ensemble citadin médiéval de France ». Les maisons Moyen-Âge troyennes sont « quasiment toutes de style Renaissance », ce qui les rend remarquables du point de vue architectural. Après l'incendie général de 1524, les habitants rebâtirent leurs demeures à l'identique.


La ville de Troyes doit son nom au peuple gaulois des Tricasses. C'est dans les environs de Troyes que se serait déroulée en 451 la bataille des Champs catalauniques au terme de laquelle Attila fut vaincu et rebroussa chemin. Au haut-Moyen Âge, la ville fut la capitale d'un comté qui fut la principale région du comté de Champagne, dont elle fut également la capitale au Moyen Âge, jusqu'au rattachement de la Champagne au royaume de France. C'était un carrefour important pour les commerçants itinérants, qui se regroupaient dans ce qui s'appelait les foires de Champagne. Ces foires existent toujours mais ont davantage la forme d'une exposition et ont perdu en importance.
Charles IX passe dans la ville lors de son tour de France royal (1564-1566), accompagné de la Cour et des Grands du royaume : son frère le duc d’Anjou, Henri de Navarre, les cardinaux de Bourbon et de Lorraine[1].
Après la Journée des barricades, (jeudi 12 mai 1588) qui vit l'occupation de la ville de Paris (13 mai), les Guises veulent prendre la ville. Henri III enjoint les Troyens de ne pas recevoir le cardinal Louis de Guise. Grâce à un ligueur, Denis Latrecey, l'ecclésiastique y fait cependant son entrée, par la porte de Croncels et se rend à l'évêché. Le maire, Jean Daubeterre le reçoit. Le lieutenant général du baillage, Eustache de Mesgrigny est chassé, avec d'autres, dont des chanoines, resté fidèles au roi. Ils trouvent refuge à Châlons, restée fidèle au roi, ville où se trouve Joachim de Dinteville. Louis de Guise fait démissionner les conseillers de Troyes. Le 11 juin 1588, le favori et trésorier du cardinal de Guise, Nicolas de Hault est choisi comme maire par l'assemblée générale (il le restera jusqu'en 1592). Le 17 juin, de nouveaux conseillers sont élus par une assemblée générale. Parmi eux figure le traître Denis Latrecey. Le 20 juin, la ville envoie des délégués dans la capitale pour jurer fidélité à la Ligue. Le 19 août, la ville s'engage à respecter l'Union qui vient d'être scellée entre le parti des Guises et Henri III. En octobre des députés troyens sont envoyés à Blois aux Etats généraux.
La ville de Troyes émit un monnayage particulièrement riche de 80 avant J.-C. à 1773.


Blasonnement des armes traditionnelles de la ville de Troyes :
D'azur à la bande d'argent côtoyée de deux doubles cotices potencées d'or de treize pièces, au chef aussi d'azur chargé de trois fleurs de lis d'or.
Il s'agit du blason des comtes de Champagne auquel un chef de "bonne ville" (portant les trois fleurs de lys de France) a été octroyé.


Troyes est le chef-lieu de sept cantons :

Troyes fait partie de la Communauté de l'agglomération troyenne ce qui représente près de 130 000 habitants.


Liste des maires successifs
PériodeIdentitéPartiQualité
1995 - Aujourd'huiFrançois BaroinUMPavocat, ancien journaliste
1972 - 1995Robert GalleyRPR
19?? - 19??Henri Terré
1935 - 1940René PlardPUPavocat
1871Emanuel Buxtorf
ingénieur mécanicien
1816 - 1826Charles-Jacques de Fadate de Saint-Georges
Toutes les données ne sont pas encore connues.





Monuments et lieux touristiques [modifier]


Bâtiments et lieux publics remarquables Hôtel de ville 
Style Louis XIII, datant du XVIIe siècle. Cet hôtel de ville est l'un des rares à avoir conservé sur son porche la devise révolutionnaire dans sa forme initiale : Unité indivisible de la République - Liberté, égalité, fraternité, ou la mort
Hôtel du Lion Noir 
(XVIe siècle). Décoration de la façade typique de la 2e renaissance. Escalier en colimaçon en bois très rare. La plupart de ce type sont faits en pierre à cette époque. Il a appartenu à la famille Huez. Située rue Émile Zola), elle est inscrite sur la seconde liste de patrimoine mondial.


  • L'architecture du « bouchon de champagne » est dominée par des maisons à colombages des XVIe siècle et XVIIe siècles, en cours de restauration depuis le début des années 1990. Par exemple, on trouve un ensemble de maisons à colombage rue Passerat. Certains toits et maisons sont couverts d'essentes, tuiles en châtaignier, bois réputé imputrescible.
  • La ruelle des chats très étroite donne une idée des rues féodales se rétrécissant en hauteur. Les étages des maisons débordaient sur la rue pour augmenter leur surface. L'impôt était calculé sur la surface au sol. Cette ruelle devrait son nom au fait qu'un chat pourrait passer d'un côté à l'autre de la rue en passant par les toits.



Hôtel de Marisy  (XVIe siècle). Hôtel de Mauroy  (XVIe siècle). Bâtiment construit vers 1550, il fût transformé en Hôtel particulier par Jean de Mauroy, Seigneur de Colasverdey, écuyer, Contrôleur des tailles et aides du royaume, échevin de Troyes. Puis devint tour à tour orphelinat, manufacture de "bas de tricots", atelier de draperies, administration militaire, puis enfin siège d'un journal local. Classé Monument Historique en 1862, la ville de Troyes acquit l'Hôtel en 1966 et le confia aux Compagnons du Devoir qui entreprirent sa restauration dans les règles de l'art. Il accueille dorénavant La Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière, qui est le plus grand musée d'outils de façonnage au monde.[2]. N'ayant pas souffert des dernières guerres, Troyes possède une densité exceptionnelle d'édifices religieux anciens groupés près du centre-ville.
Cathédrale saint-Pierre-et-saint-Paul Église Saint-Nizier  Gothique et renaissance, avec de remarquables sculptures. Basilique Saint-Urbain  Gothique du XIIIe siècle avec une toiture en tuiles vernissées. Déclarée basilique en 1964, elle fut construite par le troyen Jacques Pantaléon, élu pape en 1261, sous le nom d'Urbain IV, sur des terrains où se trouvait l'échoppe de son père. Église Sainte-Madeleine  Jubé flamboyant sculpté par Jean Gailde, avec une statue de sainte Marthe. (Quartier Saint-Jean) Église Saint-Jean  Chœur renaissance, tabernacle du maître autel par Giraudon. Sur le portail blason de Charles IX. Église Saint-Nicolas  Gothique du début du XVIe siècle, avec une chapelle du calvaire en forme de tribune à laquelle on accède par un escalier monumental. Sur le portail sud, deux sculptures de François Gentil : David et Isaïe. Église Saint-Pantaléon  Véritable musée de la statuaire troyenne du XVIe siècle. Église Saint-Rémy  Noter son clocher tors d'une hauteur de 60 mètres, son horloge extérieure à une seule aiguille, un cadran solaire avec l'inscription latine « sicut umbra dies nostri super terram » « sur terre nos jours passent comme l'ombre ». Église Saint-Martin-ès-Vignes  Possède de remarquables vitraux du XVIIe siècle du maître-verrier troyen Linard Gontier.
Musées


Gastronomie

Personnalités [*]Chrétien de Troyes (v. 1135 – v. 1183), auteur médiéval de littérature héroïque (notamment autour du Graal) et de littérature courtoise [*]Thibaud IV le Chansonnier, Comte de Champagne [*]Saint Prudence de Troyes, évêque de Troyes [*]Linard Gonthier, maître-verrier [*]Rachi, (env. 1040-1105), commentateur de textes sacrés juifs. [*]Marguerite Bourgeoys, (1620-1700), fondatrice de la Congrégation de Notre-Dame de Montréal [*]Urbain IV (ca. 1195–1264), pape [*]Jean Passerat de Troyes, (1534-1602), écrivain [*]Pierre de Larivey (1541 -1619), écrivain et dramaturge [*]Nicolas Siret, (1663-1754), organiste et claveciniste [*]Nicolas Mignard, (1606-1668), peintre français [*]François Girardon, (1628-1715), sculpteur français [*]Pierre-Jean Grosley(1718-1785), écrivain [*]Emanuel Buxtorf, (1823-1904), ingénieur mécanicien. [*]Félix Gustave Saussier (1828-1905), général. [*]Charles Baltet, (1830-1908), pépiniériste [*]Émile Coué (1857-1926]), pharmacien et psychologue, à l'origine de la méthode d'auto-suggestion portant son nom. [*]Édouard Herriot (1872-1957), homme politique français [*]Robert Galley (1921-), homme politique français [*]François Baroin (1965-), homme politique français [*]André Romand (1889-1982), peintre français [*]Patrick Moya, né à Troyes en 1955, plasticien français [*]Pierre Edmé Gautherin (1770-1851) général d'Empire né à Troyes [*]Nicolas Marie Songis des Courbons (1761-1810) général d'Empire né à Troyes [*]Pascal Caffet, chef pâtissier, chocolatier, Meilleur ouvrier de France, champion du monde pâtissier-chocolatier-glacier en 1995 [*]Tex, humoriste et présentateur de télévision [*]Yvon Lallemand dit Lallmand.Auteur-compositeur interprète.Sortie album radios été 2008. [*]Jean-Marie Bigard (né à Troyes en 1954), humoriste [*]Raphaël Mezrahi (1964-), humoriste [*]Michel Laclos (1926-), verbicruciste [*]Blanche Odin (1865-1957) peintre, aquarelliste .

Sport [modifier]
  • Stade de l'Aube, centre de formation et d'entraînement de l'ESTAC.
  • Le SUMA est un des (voire LE) clubs les plus titrés de France de motoball évoluant à l'élite depuis les années 1930.
  • Complexe Henri Terré : stade d'athlétisme avec équipements en salle sous tribune, piscine olympique, nombreux cours de tennis, terrains de football et de rugby, trois C.O.S.E.C.[3]
  • Dans le film Coup de tête, le nom de la ville imaginaire de Trincamp est inspiré par les noms des villes de Troyes et de Guingamp[réf. nécessaire]. D'ailleurs pour jouer le match, le réalisateur a fait appel aux équipes du T.A.F (l'ancêtre de l'ESTAC) et de l'AJ Auxerre.


Économie [modifier]
Troyes est le siège de la Chambre de commerce et d'industrie de Troyes et de l'Aube et de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aube. Elle gère le port fluvial de Nogent-sur-Seine et l’aérodrome de Troyes.

Enseignement supérieur [modifier]
Établissements publics

Établissements privés


Media
Radio


Television

Presse ecrite


Jumelages
_________________
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:50 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Maintenant la région des lacs à environ 1/2 heure de Troyes :

J'ai trouvé quelques photos sur le net


Braucourt et sa digue sur le lac du Der une digue relie la plage de Braucourt au port de Giffaumont :


Canal liant les 2 lacs réservoirs de Seine plus au delà de la digue le plus petits lac aubois :



Le Lac du Der :


Le lac de la forêt d' Orient :



Le lac du Temple vidangé  ( tous les 10 ans ) :




Le port Giffaumont sur le lac du Der  :



Le port de Mesnil-Saint-Père :



Mesnil Saint Père :


Monument symbolique l'église de Champaubert trône fièrement au milieu du lac du lac du Der rappelant qu'autrefois des villages existaient à l'emplacement du plus grand lac artificiel d' Europe


Presqu'île de la petite Italie au  lac du temple à la vidange décennale Hiver 2008:


Vue aérienne du canal d'amener au lac de la fôret d' Orient :


Route de la digue du lac du Der et le site Chantecoq :


paysage hivernal au lever du jour au dessus du lac du temple et de la réserve naturelle qui occupe une bonne part de ses rives :






Plus quelques photos des alentours :








Un jour de grand vent :

Un jour de brume :




Voilà pour les photos trouvées sur le net !!!
_________________
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:03 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Et maintenant voici les miennes prisent Mardi 21 Juillet 2009 en début de soirée sur la terre ferme !!!











_________________
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:28 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Et maintenant une petite visite du parc d'attraction Nigloland à Dolancourt ( à 1H00 de chez moi sachant que j'habite à 25 Km de Troyes dans la direction opposée )

http://www.nigloland.fr/



























_________________
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:37 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Je continue ...













_________________
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:55 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Encore :






























_________________
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:12 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Suite et fin :
















Bien entendu je n'ai pas pris toutes les attractions en photos surtout les manèges à sensations puisque j'étais dedans !!!
Si vous aller sur Youtube, en tapant Nigloland je crois, vous pouvez voir des vidéos amateurs ( des d'jeuns qui se film dans les manèges avec leur portable )

En tout cas moi j'aime beaucoup ce parc,pour le décor féérique bien sûr, pour les attractions, mais aussi parce que je trouve que rien ne force la vente ( quelques petits coins pour se restaurer ( frites, crêpes ... et acheter des boissons et glaces, une petite boutique de souvenirs ) mais en plus tout est fait pour qu'on y soit bien, beaucoup d'endroits ombragés pour les jours de grosse chaleur, ils installent même des jets d'eau pour se mettre dessous quand il fait trop chaud, des bancs, des coins pique-nique car oui on peut amener notre panier pour manger, on peut même sortir du parc et y revenir après grâce à un petit tampon sur l'avant bras.
Des poussettes pour les plus petits sont à disposition ( 5€ la journée mais je ne sais plus si c'est une caution ou une location )
Des attractions pour les petits mais aussi pour les grands et d'autres pour la famille entière, le spectacle des otaries et en règle général une nouvelle attraction chaque année.
Il y a quelques années ils ont construit l'hôtel des pirates pour ceux qui viennent de loin.
C'est même le parc qui a eu le 1er grand huit suspendu !!!! Dommage ils l'ont revendu sniffffffff je l'adorais moi le Bat coaster !!!

Bye bye j'espère que vous avez aimé la visite !!!
_________________
Revenir en haut
Deborah



Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 16:57 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Et ben quelle visite !!!!

Plus besoin d'y aller, on connait par coeur !!!!!

Mille mercis !!!!!!


_________________
Revenir en haut
Candy/Maxe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 922
Localisation: Aube

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 18:49 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

Mais si mais si il faut venir me voir ma belle Débo !!!
_________________
Revenir en haut
sophie



Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 158
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 16:09 (2009)    Sujet du message: Découvrons nos régions ... Répondre en citant

deborah m'a volé ma replique.
avec toutes ces superbes photos, c'est comme si on avait visité ta region.
les photos que tu as prises sont digne de faire des cartes postales.
 
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2017)    Sujet du message: Découvrons nos régions ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fréquence Paradis Index du Forum >>> Le coin fourre-tout ... >>> Bar Paradis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo