Fréquence Paradis Index du Forum Fréquence Paradis
Forum Vanessa Paradis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'émission Divas sur canapé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fréquence Paradis Index du Forum >>> Le monde d'Erwan >>> Divas sur canapé : l'émission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Candy/Maxe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 13:04 (2009)    Sujet du message: L'émission Divas sur canapé Répondre en citant

INTERVIEW EXCLUSIVE sur Lovarium : Erwan Chuberre

Une nouvelle exclu pour THE LOVARIUM! Je me décarcasses pour vous! Erwan Chuberre, écrivain, biographe et animateur (entre autres activités créatrices ...) a accepté de répondre à mes questions avant la diffusion d'un entretien de 25 mn avec Ysa Ferrer lors de l'émission Divas Sur Canapé. Il nous parle de lui, d'Ysa, que du bonheur ... Merci Erwan !

- Bonjour Erwan, tu es connu pour tes romans et diverses biographies (Mylène Farmer, Lorie, Britney Spears ...). Concernant tes romans, ils semblent souvent autobiographiques, non?

Dans chaque fiction, l'auteur est obligé de parler de lui, directement ou indirectement, mais aucun de mes romans n'est autobiographique, si ce n'est Sainte Mylène priez pour moi où je m'amuse à délirer sur mes galères. Après il est clair que j'écris sur tout ce que je connais : mes amis, mes sorties, et ma vie mais sous le couvert de la romance, et seuls mes proches se rendent compte des faits réels ! Mais après ça, le sujet d'un écrit part d'une idée très vague. Par exemple, l'idée de mon futur roman Sexe, Gloire et Bistouri qui sortira dans les semaines à venir aux Editions Gaies et lesbiennes, est né après avoir vu lors des castings de « La Nouvelle Star » toutes ses apprenties vedettes qui tueraient père et mère pour accéder à la célébrité.

- Qu'est ce qui dicte ton choix lorsque tu décides d'écrire une biographie?

C'est l'envie de me plonger dans l'univers de l'artiste, de mieux la connaître. Je serais incapable d'écrire sur un personnage qui me laisse indiffèrent. Après j'en parle bien sur à mon éditeur. C'est lui qui a le dernier mot. Mais généralement, il me suit dans mes idées.

- Pourrais-tu justement écrire un ouvrage sur Ysa Ferrer?

Bien évidemment. Avec un grand plaisir. Je lui ai déjà proposé, il y a quelques mois. Mais pour l'instant l'idée ne la tente pas, et je l'accepte ! Toutefois, je ne désespère pas de devenir son biographe officiel !

- Parlons d'Ysa. Tu l'a donc interviewé pour l'émission Divas Sur Canapé diffusé sur Public G. Quel est le principe de ton émission?

Le principe est un tête-à -tête entre l'invité et moi. Comme si on se retrouvait autour d'une table et qu'on discutait ensemble sans langue de bois et sans caméra. J'ai toujours énormément apprécié les émissions de Thierry Ardisson, et l'idée de donner naissance à une émission de ce genre me trottait depuis longtemps dans la tête. C'est insolent, glamour mais sans aucune agressivité vis-à -vis de l'artiste. Nous sommes ensemble pour nous amuser avant tout. C'est pour cette raison que j'ai choisi le cadre du cabaret de l'Artishow où la bonne humeur s'associe avec le spectacle. Après, il y a d'autres surprises mais je ne peux rien dévoiler pour l'instant.

- Pourquoi avoir choisi Ysa Ferrer pour lancer cette émission?

Parce que je souhaitais une artiste avec qui je puisse être à l'aise et que je connaissais un peu. C'était ma première émission de ce genre. Et puis, Ysa est si glamour qu'elle collait parfaitement au thème de l'émission. Quelle superbe marraine ! Je ne regrette pas mon choix. Comme d'habitude, elle a été parfaite ! Nous avons beaucoup ri !

- Combien de temps a duré l'entretien? Sera t-il retranscrit dans son intégralité?

L'enregistrement a duré 30 minutes. Le format sera de 25 minutes. Oui, il sera retranscrit dans son intégralité. Mais comme nous faisons le montage demain, je n'ai encore rien vu.

- Quels ont été les temps forts de cette entrevue? Quelles impressions Ysa t-a t-elle laissées?

Les temps forts ? Quand nous parlons de Bertrand Le Page, quand Galipette, mon hôtesse de charme, fait ses apparitions et quand nous parlons de sexe ! Je le redis, Ysa a joué le jeu à fond. Sans aucun tabou.

- Que peux-tu nous dire pour donner envie aux lecteurs de mon blog de voir cette émission?

Je pense que vous allez découvrir une Ysa sous un autre angle! Ce n'est pas une interview académique. La joie et la bonne humeur ont été de rigueur, et toute l'équipe s'est beaucoup amusée. Quand l'enregistrement s'est achevé sur des bulles de champagne, nous aurions pu rester ensemble toute la nuit. Et moi, j'étais prêt à animer « Divas sur Canapé» jusqu'à l'aube !

- Quel est le titre d'Ysa que tu préfères?

Question trop difficile! Mais si je devais en choisir une, ce serait « Mourir pour elles»!

- Tu as de nombreuses casquettes, quel est le rôle que tu apprécies le plus? Romancier, biographe, animateur, attaché de presse, ... ?

J'aime tout. L'avantage c'est que je ne m'ennuie jamais, l'inconvénient, c'est que j'ai du mal à tout faire! J'essaye mais ce n'est pas évident tous les jours. Heureusement, il y a «Desperate Housewives» tous les mardis ! Là , je ferme boutique et je me larve sur le canapé du salon !

- Quelle va être ton actualité dans les mois à venir? Que peut-on te souhaiter?

Le 15 octobre, la sortie de ma biographie sur VANESSA PARADIS, la sortie de mon nouveau roman SEXE, GLOIRE ET BISTOURI. Je vais aussi gérer le lancement de deux biographies, PLACEBO, ROCK SUR ORDONNANCE de Thierry Desaules et COLUCHE, L'ARME AU COEUR de Romain Frétar. D'autres projets arrivent ... mais comme rien n'est signé ... Et bien évidemment, la poursuite des DIVAS SUR CANAPE, avec de nouveaux invités tous plus délirants les uns que les autres !

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 13:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Candy/Maxe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:33 (2009)    Sujet du message: L'émission Divas sur canapé Répondre en citant

L'émission c'est pour ce soir 20H00 sur le site de publicg !!!

Bon moi à cette heure là je décolle pour mon boulot ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2017)    Sujet du message: L'émission Divas sur canapé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fréquence Paradis Index du Forum >>> Le monde d'Erwan >>> Divas sur canapé : l'émission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation