Fréquence Paradis Index du Forum Fréquence Paradis
Forum Vanessa Paradis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fréquence Paradis Index du Forum >>> Le coin fourre-tout ... >>> Bar Paradis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Candy/Maxe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 21:44 (2010)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

J'ai terminé l'année 2009 avec une mauvaise nouvelle pour moi.

Je vous ai déjà parlé des Foires de Mars à Troyes ???? Titi et les gens du Ch'Nord les Foires de Mars c'est Ducasse !!! loool

La mairie de Troyes cherche depuis plusieurs années à déplacer ces foires très loin du centre ville ( accès beaucoup moins facile et pratique )
En fait elles se situent en contre-bas du centre ville, et pour tout le monde ici, faire un tour en ville au moment des foires et hop à quelques pas on a les foires.
Bien pratique une fois en ville, on est pas obligés de prendre la voiture ou un bus pour s'y rendre.
Là, un journal local a annoncer que pour 2010 et 2011, la mairie ne veut plus des foires et promet ( soi-disant ) de faire revenir les forains en 2012 mais bien sur à plusieurs Km de la ville. Pis quoi encore !!!
Ici on se bat avec les forains pour conserver nos Foires de Mars, qui pour les enfants représentent le rêve, la magie et pour les adultes pleins de souvenirs.
Moi perso j'adore ces foires, la bonne odeur des barbes à papa, des pommes d'amour, les manèges à sensations ( j'aime j'aime j'aime !!! ) , les manèges pour les enfants, la musique de fêtes foraines, l'ambiance ....
Les parents gardent souvent des tickets d'avance d'une année sur l'autre ( les adultes aussi d'ailleurs )...
Bref si ces foires n'ont pas lieu cette année et l'année prochaine on peut d'ors et déjà faire une croix dessus définitivement et nous on veut les garder.
Y'a que la mairie que ça dérange !!!
D'ailleurs ça commence en général Fin Février, et la mairie bien gentille n'a prévenu les forains que Mardi ou Mercredi ( sympa les politiques )
C'est dégueulasse !!!
Donc il y a une pétition en ligne là :

http://www.mesopinions.com/Pour-le-maintien-des-Foires-de-Mars-a-Troyes-et-…

Une tite pub télé pour vous faire une idée de la Foire ( même si la pub est nase loool)

http://www.ina.fr/video/PUB127854127/foire-de-mars-de-troyes.fr.html

Et une tite vidéo qui explique comment en 2009, la mairie a réussi à trouver un accord avec les forains ( et rien n'a changer sur le site depuis l'an dernier )
Alors pourquoi aujourd'hui ça ne serait plus possible ?

http://www.dailymotion.com/video/x8kfzh_troyes-les-foires-de-mars-sur-de-bo…

Pourriez- vous donner un coup de mains aux Troyens en la signant pour qu'on garde nos foires SVP SVP SVP

Please Help Us.

Merci d'avance

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 21:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pontygirl

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 12:55 (2010)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

A Rennes d'ou je suis originaire, pendant qu'ils refaisaient le centre ville ou se passait la foire, ils les avaient deplaces en-dehors de la ville avec des navettes gratuites. C'est pas la meme ambiance que dans le centre c'est sur!! Chez nous c'est a la periode de Noel et c'est magique, passage obligatoire aus fetes de fin d'annee! Donc je comprends que ton combat!!
Candy/Maxe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:16 (2010)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Merci Pontygirl.
C'est vrai que si elles n'ont plus lieu je serais très triste et je ne serais pas la seule.

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:34 (2010)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Je viens de téléphoner à un couple de forains (que je connais ) ils viennent tous les ans sur les foires de Mars.
Ils m'ont dit que le mieux serait que ce soit une association du coin qui lance la pétition, là, la mairie verra que nous voulons garder nos foires.

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:30 (2010)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Pétition signée avec un petit message pour une certaine Candy.

http://vanessaparadiscover.e-monsite.com/accueil.html
Visiter le site web du posteur
Candy/Maxe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 16:04 (2010)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Merci tout plein mon Ouf adoré !!!

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:08 (2010)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

A signé 

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:26 (2010)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Merci beaucoup

Pour cette année on a gagné !!!!!

Mais comme la mairie veut absolument les dégagés de la ville, ils vont nous pondre une autre excuse l'année prochaine c'est sur et certain  !!!!

Gros bisous à vous qui avez signé !!!

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:52 (2010)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

C'est cool pour cette année Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2017)    Sujet du message: Pétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fréquence Paradis Index du Forum >>> Le coin fourre-tout ... >>> Bar Paradis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation