Fréquence Paradis Index du Forum Fréquence Paradis
Forum Vanessa Paradis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mylene Farmer en concert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fréquence Paradis Index du Forum >>> Le coin fourre-tout ... >>> Bar Paradis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 14:10 (2009)    Sujet du message: Mylene Farmer en concert Répondre en citant

Voilà
Je l'ai vue en concert à Strasbourg.
Comment dire ???
Comment avoir un regard extérieur alors que j'y suis allé avec pleins d'aprioris??
Tout d'abord parlons de l'ensemble
Ce fut un très bon concert, les chansons de son dernier album se mélaient bien avec les anciens tubes. Ceux-ci n'étaient malheureusement pas réorchestrés, aucune surprise donc sur le plan mélodique et artistique.
Les décors sont époustouflants, très esthétiques, très bien utilisés et visuellement jolis. Notamment sur certaines chansons, des vidéos ont été tournées exprès et projetés sur des écrans mobiles géants (Point de suture).
Bien entendu, elle a pleuré encore et toujours sur la même chanson. Comédienne ? Vraie émotion ? A part elle finalement, personne ne sait vraiment, ce n'est que mon impression et celle ci est de me dire que ce n'est pas sincère. Bref, me tapez pas, ce n'est que mon avis.
Globalement donc, je n'ai ressenti aucune émotion particulière de la voir, j'ai apprécié les titres les plus connus ("Pourvu qu'elle soit douce" "Désenchantée" "Sans contrefaçon" "Je te rends ton amour" "C'est dans l'air" "Libertine" "ainsi soit je" "XXL" ).
Après, les décors ne font pas tout et les chorégraphies et autres costumes masquent bien l'ensemble. Elle chante faux sur pas mal de titres, mais bon... elle bouge beaucoup ceci explique donc peut être cela.
Je l'ai trouvée très froide avec le public, ses seuls mots ont été ceux assez banals pour dire "vous allez bien ?" "Merci" "je vous aime" ouais en fait elle aime tout le monde quoi.
Par contre je ne suis pas déçu d'être allé la voir, au moins j'ai pu me faire ma propre opinion sur le personnage et ce que je pensais d'elle s'est confirmé. C'est une artiste de grande envergure bien entendu, et je ne lui crache pas à la figure pour autant. Personne ne m'a poussé à y aller,
Malheureusement je n'ai pas été surpris. Je n'ai pas été cueilli par l'émotion qui peinait a venir à moi.
Mylène Farmer est pour moi une artiste fabriquée.Tout est trop rôdé, calculé. Aucune place pour la spontanéïté et le don de soi, elle ne se donne pas a son public comme elle veut bien le laisser paraitre. J'ai revisionné sur dailymotion quelques jacky show où elle faisait la conne a la fin des années 80. Où est passée cette fille ? Il ne reste qu'une femme jolie certes, mais engluée dans un personnage, elle ne peut plus rien faire d'autre, elle en est prisonnière et se doit de donner ce que ses fans veulent.
Finalement pour elle ce qui est triste, c'est de devoir toujours faire la même chose. Pourquoi faire du neuf avec du vieux ? J'attends le jour où elle se produira sur scène seule, avec 2 guitares acoustiques, ou alors avec un philarmonique, ou alors un vrai concert, sans artifices, nue et sans fards. Juste elle et son public. Elle en a le potentiel je pense.
Mylène si tu me lis sans rancune, peut être à un de ces jours...

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 14:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poupina

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 16:03 (2009)    Sujet du message: Mylene Farmer en concert Répondre en citant

Merci pour ton récit titi, c'est marrant je me disait qu'une foir à voir il faudrait que j'y aiile mais tu m'a conforté dans le fait qu'il ne faut pas.

Tu vois la semaine dernière j'étais au stade de France pour voir Johnny en me disant c'est sa derniière tournée, ce gars là je pense qu'il faut au moins le voir une fois, et bien c'est fait mais bon j'étais devant mais bon ça ne pas pas plus émerveillée que ça, en plus de savoir que le concert que tu vas voir est diffusé en simultané en direct sur TF1 ça fout un peu les boules.
titi

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:29 (2009)    Sujet du message: Mylene Farmer en concert Répondre en citant

oui je comprends. Bon en même temps je ne le regrette pas, au moins ça a confirmé ce que j'en pensais, c'est joli visuellement, mais ça ne m'a apporté aucune émotion.
Vanessa sur scène, même si forcément les chansons sont les mêmes etc elle se plante elle rit elle partage avec le public (même si parfois en tant que fan on en veut toujours +) là, rien, je trouve ça dommage

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:33 (2009)    Sujet du message: Mylene Farmer en concert Répondre en citant

Oui, tout pareil pour Vanessa

Vivement qu'elle refasse une tournée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2017)    Sujet du message: Mylene Farmer en concert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fréquence Paradis Index du Forum >>> Le coin fourre-tout ... >>> Bar Paradis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation